J5 dimanche 04 aout

Jour 5

Nous sommes dimanche 4 aout. Je me réveille et je constate qu’il pleut. Le marché aux puces de ce matin me semble assez compromis. Je finis l’article du site internet le temps que Cécile se réveille. Le temps reste maussade. Nous verrons bien ce que cela donne après le petit-déjeuner.


Cécile se réveille. Je prépare le café et nous nous préparons. Le marché aux puces est près de chez nous. C’est une bonne nouvelle ! Nous nous dirigeons donc vers la porte de Charlottenburg pour voir ce qu’il y a. Nous essayons les trottinettes électriques. Une grande première pour Cécile ! Nous arrivons à l’endroit indiqué mais il n’y a personne. Un peu déçu, nous laissons les trottinettes et nous prenons les transports en communs. Nous montons dans un S-bahn direction le centre de Berlin. Mais celui-ci part dans le sens inverse et nous ramène presque là où nous étions. Nous arrivons donc à SavignyPlatz. Nous connaissons cette place. Nous nous y arrêtons pour prendre un café (et une part de gâteau). Nous regardons ce que nous pouvons faire, mais entre la recherche d’un marché fantôme, les travaux sur les trains… nous sommes en retard sur ce que nous avions prévu.


Nous allons dans le centre pour faire le musée de Madame Tussauds. Le concept est simple, ils reproduisent en cire des personnalités fictives ou réelles et nous pouvons prendre des photos avec. Le temps est toujours incertain, et à la sortie du U-Bahn les gouttes de pluie se joignent à nous.  Nous nous retrouvons avec une foule de personnes à vouloir faire le musée avec nous.


Nous suivons une famille allemande qui à même prévu des habits pour les photos… ! Ca ne rigole pas ! Nous parcourons donc les salles. Les premières salles sont des stars germaniques de la télévision, nous n’en connaissons aucunes. Puis arrive les stars internationales et les acteurs de Babylone Berlin. Nous nous amusons donc à prendre la pause avec tous les personnages.


Nous y passons une bonne heure puis nous allons au Sea Life Berlin (OUI nous allons faire tous les musées inclus dans la carte all-inclusive !) Cet  aquarium dans Berlin est assez petit. Il ne faut pas le confondre avec l’Aquarium de Berlin mais il est bien fait donc nous avons plusieurs points de vue pour observer les poissons. Les poissons sont assez communs mais il est sympathique à faire au moins une fois.

Nous sortons de l’attraction, il est 15h. La faim se rappelle à nos estomacs. Nous allons donc manger quelques crevettes à Nordsee qui est une chaine locale de restauration rapide spécialisée dans les produits de la mer. Nordsee est installé juste en face de l'aquarium... bizare ou étrange...  Enfin nous faisons bien de nous arrêter, un rideau d’eau s’abat sur Berlin centre au même moment ! Nous sommes au sec et nous n’avons plus moins faim ! (enfin presque car on se réserve pour la suite des degustations)

Il est 16h. Nous souhaitons faire le musée de la DDR et gouter les gâteaux au Sybille Café. Avec l’heure qui avance, nous allons d’abord au café et nous finirons au musée de la DRR qui ne ferme qu’à 21h.


Sur le chemin nous nous arrêtons au « café Moskau ». Une institution pendant la DDR. Il est définitivement fermé mais nous faisons quelques photos pour l’occasion et nous reprenons le métro pour le café Sybille. Sur place, nous prenons un café glacé et une part de gâteau (que nous avions repérer en vitrine la veille) Un délice. Nous papotons de tout et de rien avec ce lieu assez atypique. Il n’y a pas beaucoup de non berlinois ici. On sent une petite nostalgie de certains des clients.


17h30, le café ferme sous peu… il est l’heure de se plonger dans le quotidien de la DRR. Direction le musée.


C’est dimanche, le temps est maussade… il y a du monde ! Ce n’est pas grave. Nous profitons du lieu en regardant les expositions quand elles sont libres. Il y a plusieurs thèmes : La vie politique, la vie professionnelle, la vie personnelle… C’est bien fait et très ludique. Nous pouvons même visiter un appartement avec les standards de l’époque. Nous immortalisons quelques souvenirs. Il est déjà 20h.


Nous revenons à l’appartement avec 8kms de plus dans les jambes !

Bonne soirée !


retour
Share by: