Le réveil sonne. Il est 5 heures.... Simon s'éveille, il est 5 heures, Simon à encore bien sommeil...!
Je file sous la douche pour me réveiller et je monte ensuite secouer réveiller Cécile. Elle se prépare pendant que je charge la voiture (Heureusement, tous les bagages ont été fini la veille). Le jour n'est pas encore levé que le coffre est bien plein... mais dans la limite du raisonnable... tout ce que l'on aime! Le temps de finir de tout charger et de vérifier que l'on a bien tout pris pour le voyage, il est 6h00. Il faut partir.
Le GPS nous indique une arrivée à 15h01 pour 959 km. Vivement ce soir !
A cette heure, il n'y a personne sur la route. Nous allons direction Mulhouse et nous remontons l'Alsace par l'Allemagne. En arrivant à la frontière, il y a plus de monde. il est 10h30. Nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute pour compléter le plein et acheter la vignette environnementale. Je fais le demi-plein le plus cher de ma vie... et ils ne vendent pas de vignette. Nous nous mettons en quête de trouver un centre automobile Dekra pour acheter la dite vignette CAT4 pour nous...!
Nous en trouvons rapidement un à Freiburg et le fait que Cécile parle allemand, nous payons le prix local. (3 fois moins cher qu'en ligne...)
Nous découvrons petit à petit les paysages allemands et l'autoroute. Limitations en tout genre ou sans limitations, travaux et file de camions et caravanes à l'infini nous donnent quelques moments épiques. Je sais maintenant que la voiture monte sans problème à 150k/h. Je mets la voiture sur 130k/h, un bretzel à la main et nous arrivons à 16h à Weimar. Soit une différence de 1h par rapport à l'horaire initial dû aux 3 pauses le long du trajet. Ca c'est du timing !
Nous trouvons facilement l'hôtel. "Watzdorfer geleitschenke und Herberge". Nous nous garons au parking. Nous sortons du parking pour entrer dans l'auberge hôtel. Une dame de l'hôtel nous appelle sportivement en nous demandant si nous sommes des clients. Je lui montre le courriel et elle se détend un peu. Elle pensait qu'on venait se garer comme ça chez eux. On les sent un peu bourrus. Bref, tout rentre dans l'ordre et nous montons dans notre chambre d'hôtel.
La chambre est immense en style épuré des années 60. Serions-nous dans l'Ost ? Il y a un petit air de rien du tout mais un petit air quand même. Nous montons les bagages et nous nous reposons un peu de notre périple.
17h00. Nous sortons explorer un peu la vieille ville. Au détour des bâtiments typiques de la ville, nous trouvons une petite terrasse ou nous prenons un café liégeois. Soleil, température bien sympathique, nous sommes arrivés… nous profitons du moment et nous papotons des jours à venir.
Nous quittons la terrasse pour trouver un endroit pour se restaurer. Les allemands mangent tôt (voir… très tôt !)
Nous arrivons au Sächsischer Hof. Nous fêtons notre venue avec un verre local et nous commandons une saucisse. Surprise… elle fait presque 50cm ! On mange donc un demi-mètre de cochon avec une purée de pomme de terre. Il est 19h et nous avons bien faim. Le plat arrivera à nous caler l’estomac.
Nous repartons à l’hôtel à 20h30 pour finir la soirée et surtout dormir rapidement car nous commençons les visites demain !
Bonne nuit
Tschüss !