7h30
Il faut se lever. La journée va être longue et intense ! Au programme :
- Petit déjeuner dans le centre de Leipzig
- Musé de la Stasi
- Départ pour 9h30 de route
Nous refaisons rapidement les sacs, nous allons payer notre due à l’hôtel et nous prenons la voiture pour aller au petit-déjeuner. Cécile a repéré un café avec une vitrine bien sympathique. Le Café Riquet. Nous nous installons à l’intérieur et nous regardons avec faim la vitrine de gâteau.
9h00
Nous nous installons à une table et nous passons commande. Cécile prend Chai latte et je prends un capuccino. Nous accompagnons cela d’une part de gâteau : Wiener Torte (à la fraise) pour Cécile et Himbeer Basilicum Torte (basilic cœur framboise) pour moi. Nous prenons aussi la spécialité de Leipzig :Leipziger Lerche (pâte sablée, frangipane et confiture).
Après ce bon petit encas, nous nous dirigeons vers le musée. Nous traversons la ville et nous entrons dans le bâtiment. Malheureusement le musée n’ouvre pas avant 11h pour cause de maladie d’un gardien visiblement.
Tant pis. Nous ne pouvons pas attendre jusque-là à cause de la route à faire. Il était intéressant de le faire car la première grosse manifestation contre le rideau de fer et le mur s’est déroulé à Leipzig un mois avant le chute du mur. Le fond est donc assez documenté sur le sujet.
Nous prenons quelques photos et nous prenons la voiture pour rentrer. C’est parti pour 1123 km.